Source:RTBF

Splyt, l’application qui vous permet de partager un taxi

Splyt est une application mobile développée par une startup londonienne. Il y a quelques semaines, les taxis verts de Bruxelles ont lancé un partenariat avec cette entreprise afin de proposer ces services à ses utilisateurs.

Cette application propose un service de taxis et de covoiturage. Le principe consiste à partager son taxi avec d’autres personnes qui font le même chemin que nous afin de réduire le coût du trajet. Ce n’est pas la première application du genre : il existe aussi taxitoshare.eu ainsi que les collecto’s.

Les taxis doivent trouver des solutions pour se renouveler et proposer des services qui attireront des clients mais il faut savoir que ces applications ne sont pas spécialement une réponse à Uber. La réglementation pour les taxis est tellement stricte qu’ils doivent apprendre à jouer avec les subtilités de la loi.

Splyt est une bonne initiative lancée par les taxis mais le seul problème c’est qu’elle n’est disponible qu’à Bruxelles pour le moment. Le but est de toucher également les autres grandes villes belges.