A proposde #We are mobility

Le sujet de la mobilité est l’affaire de tous ! Quelle que soit sa forme , la mobilité des personnes et des marchandises est aujourd’hui un enjeu crucial, amené à évoluer sans cesse.

Sensible à son évolution, FEBIAC, la Fédération de l’Industrie de l’Automobile et du Cycle en Belgique et au Grand - Duché de Luxembourg, a décidé de concentrer une partie de ses efforts à la première édition du Salon!

#WeAreMobility

#wearemobility

#WeAreMobility est une nouvelle plateforme permettant à chaque visiteur de découvrir les solutions de mobilité d’aujourd’hui et de demain notamment au travers d’expériences concrètes, du 18 au 21 janvier 2018 dans le palais 10 de Brussels Expo.

Cet événement aura lieu au même moment que le Salon Auto/Moto. Un ticket pour le Salon Auto/Moto donne automatiquement accès au Salon #WeAreMobility, le même jour. Il n’existe pas de tickets en vente séparément pour assister à #WeAreMobility.

Dates & horaire

8:00 › 18:00
European Automotive Forum

18 jan 2018

11:00 › 19:00
#WeAreMobility

19 jan 2018

11:00 › 22:00
#WeAreMobility

20 jan 2018

10:00 › 19:00
#WeAreMobility

21 jan 2018

10:00 › 19:00
#WeAreMobility

Les exposants

Découvrez la liste complète des exposants en cliquant ci-dessous:

Tous les exposants
Le plan du salon

Que pourrez-vous découvrir durant votre visite
de #WeAreMobility ?

Une piste d’essais et de démonstrations

Venez vous familiariser avec des outils de mobilité personnelle dite « douce » tels que monoroues, gyropodes, trottinettes ou scooter (avec ou sans assistance électrique) sur notre piste d’essais et de démonstrations.

La mobilité connectée

Un smartphone , une connexion et vous voilà à la portée d’une foule d’applications pouvant changer votre mobilité durablement ! Et cette offre de mobilité peut aussi être payable via une carte et de services dressant l’offre, les horaires et la comodalité de solutions de déplacement. Venez découvrir ces solutions connectées dans le Palais 10 !

Les services à la mobilité

Parler de la mobilité nécessite également d’aborder les services essentiels à son fonctionnement : financement ou leasing de vélos ou de vélos cargos , énergie ou rechargement, assurance, informations de grands centres urbains, ...

Des solutions de mobilité partagée

Découvrez ou perfectionnez vos connaissances de la mobilité partagée, ou « Shared Mobility » :
  • sur 2 roues : trottinettes, vélos, scooters avec ou sans assistance électrique , ...
  • sur 4 roues : Voitures partagées, solutions de voitures avec chauffeurs, ...
Testez et vivez l’expérience de la mobilité partagée pour vous rendre au Salon Auto/Moto (12 > 21 janvier) et au Salon #WeAreMobility (18 > 21 janvier) grâce à nos partenaires du Shared Mobility Parking.

Les transports en communs

La mobilité individuelle est , depuis longtemps déjà, la mission des réseaux de transports en commun:
un univers toujours plus technologique et durablement au plus proche des citoyens. Grâce à #WeAreMobility, vous pourrez imaginer le futur des transports en commun.

Les villes et bâtiments intelligent(e)s, les drones et les évolutions dans L’aéronautique

Qu’il s’agisse de la ville elle-même, de quartiers, ou même de bâtiments, l’évolution urbaine est en marche...
Les villes se transforment peu à peu en « zones de basses émissions » impliquant une intervention technologique pour utiliser les utiliser comme un espace intelligent , les objets volants se développent et la question de leur intégration dans le paysage urbain se pose. #WeAreMobility vous propose donc un regard sur ces évolutions !

Crowdfunding

En plus de votre contribution sur notre plateforme, une somme de 100.000 Euros est mise à disposition par l’ASBL SALON DE L’AUTO au service de l’innovation. #WeAreMobility et la plateforme participative HELLO CROWD vous proposent de découvrir et soutenir 10 projets développés par des STARTUPS:

Chaque STARTUP fixe son propre objectif de montant à atteindre avec votre aide en échange d’une récompense .

Si l’objectif de cofinancement est atteint, #WeAreMobility s’engage à verser une prime additionnelle (20.000 Euros à diviser entre les STARTUPS ayant atteint leur objectif).

En outre, #WeAreMobility constitue un jury qui récompensera l’innovation en décernant 4 prix au total (80.000 Euros répartis comme suit : 35.000, 20.000, 15.000 & 10.000 - Règlement sur demande).

Vous souhaitez soutenir ces projets ?

contribuez ici

MediasToutes nos photos & videos